Salut tout le monde !

Nous revoici déjà lundi soir, il est donc pour moi le moment de vous compter les péripéties de ma cinquième semaine dans la contrée de North Kingsville, surtout que certaines personnes m’ont fait fortement comprendre qu’elles voulaient que je le rédige ce soir ….. je ne citerai pas de nom ….hein Etienne :D !

Donc nous voili voilou repartu pour de nouvelles aventures ! Enfin aventures si l’on veut étant donné que cette semaine a été plutôt calme dans l’ensemble. Remarque, il en faut bien de temps en temps ! En revanche niveau travail, j’ai eu de quoi m’occuper et c’était assez intéressant donc pour une fois j’ai pas mal bossé cette semaine ! (enfin ça reste toujours dans les limites du raisonnable …. on est loin des semaines avant de rendre les projet et d’apprendre pour les finaux …..) Heureusement sinon ça ne serait plus des vacances ! euh un stage pardon ….

Donc bon la semaine de travail a été partagée entre de la CAO (modélisation de pièces sur ordinateur) et différentes petites taches annexes. En gros j’ai modélisé un grand nombres d’outils utilisés car les seuls dessins existants étaient des versions papiers datant d’une quinzaine d’années …. donc pour tout informatiser et redonner un coup de jeune à tout ça on m’a confié cette tâche ! Ca va c’est un truc que j’aime bien faire comme beaucoup le savent donc pas de soucis.

Sinon coté animation pour les soirées, cette semaine a été calme car Carlos était en déplacement pour le boulot, donc pas de bricolage sur la voiture et donc je me suis occupé tranquillement en faisant un peu de sport et en glandouillant aussi. :D A si j’ai fait de la cuisine aussi ! Ba ouai j’essaie, malgré mon peu de connaissances en cuisine, de faire goutter à tous mes collègues de la cuisine française, enfin de la vraie cuisine quoi … Donc pour débuter je me suis lancé dans les gateaux et quand je me suis pointé au boulot avec jeudi matin ils étaient tous content d’avoir un petit déjeuner supplémentaire :D

Donc apparement c’est que c’était pas si mal que ça …Ba oui car le plus dur n’est pas de cuisiner ! Ca c’est easy, le plus dur c’est de trouver les ingrédients “français” et ça c’est autre chose … mais bon avec un peu de persévérance et d’imagination on s’en sort ! Pour une première mission cuisine ce fut donc une réussite !

Le week-end arriva donc je devais décider de ce que j’allais bien pouvoir faire …. ba au final samedi je n’ai rien fait :D Enfin si, j’ai pu discuter et voir pas mal de monde sur le net donc ça m’a permis de prendre des nouvelles des amis et de la famille donc ce n’était pas une journée de perdue ! Mais dimanche je ne suis pa resté à la maison, le temps ici est encore comme en été donc il fallait sortir ! Rob m’a téléphoné pour me proposer d’aller sur la presqu’île d’Erie pour aller se ballader avec sa famille. Aussitôt le téléphone raccroché, j’ai mangé vite fait et j’ai sauté dans la voiture en direction de la Pennsylvanie pour rejoindre Rob à son domicile. Une fois arrivé, on a discuté en attendant …que le repas soit prêt :D donc bon je ne suis pas comme ça je me suis forcé à manger un deuxième repas :D enfin ceux qui me connaissent se doutent que ce fut un supplice …. Et pour accompagner ce repas surprise, j’avais apporté la moitié de mon dernier saucisson pour que Rob et sa famille puisse goûter une des bonnes choses de chez nous …. (ça peut paraître con la moitié de mon dernier saucisson mais bon vous savez qu’entre le saucisson et moi il y a toute une histoire :D donc bon …).Une fois ce bon repas avalé, toute la famille est montée dans le monospace pour aller en direction du Erie State Park !

Une fois arrivés, on a loué des vélos et nous avons emprunté les pistes cyclables qui longent le lac pour prendre un bon bol d’air ! Voici quelques photos !
La ville d’Erie vue de la presqu’île :

erie1

Un joli monument dressé sur une place ronde avec vue sur le lac :

erie2

Le lac et la végétation avec les couleurs du printemps :

erie3

erie4

Après encore quelques petits miles nous sommes arrivés sur l’une des 13 plages de la presqu’île … admirez pour un mois d’octobre :D !

erie5

and in the other side ..

erie6

Donc voilà un peu le cadre dans lequel j’ai pris un bon bol d’air dimanche après-mdi ! Donc comme toujours..dure dure la vie !

Après cette bonne balade à vélo, nous avons repris la voiture en direction de la ville d’Erie. On s’est arrété dans une micro fête forraine dont le thème était halloween (ba oui c’est le 31 octobre si j’ai bien compris donc ils commencent déjà à décorer certaines villes). Après avoir profité des attractions il était l’heure de rentrer mais sur le chemin on s’est arrété pour manger dans un restaurant italien. Encore un agréable moment ! Mais au scandale ! Pendant le repas j’ai entendu un air bien familier à la radio ….. j’ai reconnu la mélodie de “cette année là” de notre Claude François national mais OH sacrilège ce n’était pas du tout les paroles (même après traduction de l’anglais ..) pfff Cloclo a du se retourner dans sa tombe en entendant ça :D !
Enfin voilà, après avoir bien mangé encore une fois, nous sommes retournés à la maison de Rob. Je suis resté discuter avec eux une bonne partie de la soirée tout en mangeant un dessert fait maison …. donc encore très dur …
A 22h30 j’ai pris le chemin du retour car j’avais encore une bonne demie-heure de route pour rejoindre ma demeurre de North Kingsville et surtout je devais me lever le lendemain pour aller travailler …enfin aller chez Premix quoi :D !

Et voilà comment s’est conclu mon week-end. Même si dans l’ensemble la semaine et le week-end ont été calmes, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas passé de bons moments. Normalement la semaine à venir devrait être un peu plus trépidante et le week-end prochain certainement plus animé !

Je vous quitte donc sur ces mots et je vous dis à très bientôt !
Merci à vous pour votre lecture et n’hésitez pas à laisser des commentaires !

A bientôt !