Et de six !!
Posté par Fab le 16 oct 2007 à 03:18 | Classé dans: Stage ST40
Coucou tout le monde !
Nous sommes lundi soir, 19h43 ici soit 1h43 dans notre bon vieux pays ! Il est venu pour moi le temps de vous compter les aventures de fab lors de sa sixième semaine aux USA ! Bon je vais arréter de parler de moi à la troisième personne car ça me fatigue déjà …
Bon aller zou c’est repartu ! Alors comme je vous l’avais annoncé, la semaine dernière a été plutôt pas mal animée ! En effet, déjà niveau boulot, j’ai eu de quoi m’occuper la semaine entière et vendredi soir, Rob m’a mis sur un nouveau projet, qui relève un peu de la mission impossible tellement c’est le bordel mais bon avec un peu de temps et d’organisation ça devrait pouvoir se faire ! Rien n’est impossible car quand il y a un problème il y a une solution, s’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problèmes ! Rololo trop philosophique ce soir .. faut que j’arrête et pourtant je vous assure que je n’ai rien bu ! D’un coté c’est pas avec la bière d’ici que je vais me défroisser le neurone …. ça va promettre le retour à belfort pour la semaine de Mars …
Enfin voilà, donc niveau boulot la semaine s’est bien passée comme d’habitude mais avec un peu plus de choses a faire donc ça m’a bien plu ! Non, je ne suis pas sadomaso mais bon mine de rien j’aime bien quand il y a pas mal de taff à faire ! Mais la ça reste dans le domaine du raisonnable quand même, j’arrive à gérer easy !
Bon assez parlé de travail, faut être un peu plus sérieux et parler de l’après travail car c’est le plus important ici !
Alors la semaine a commencé gentillement, lundi soir rien de spécial. Mardi, Steeve, un collègue de boulot, m’a invité à manger chez lui le soir donc ni une ni deux une fois sorti du boulot, j’ai pris la direction de sa maison et on a passé une bonne soirée en mangeant pour une fois un repas normal ! (presque comme en France !) Bonne petite soirée même si ici les repas se prennent beaucoup trop tôt à mon goût, genre vers 18h … Ba ouai car après à 23h tu as re-faim ….
Mercredi, rebelotte ! Steeve m’a dit que vu que sa femme était absente il avait envie d’aller manger dans un resto italien donc il m’a proposé de l’accompagner ! Donc aussitôt dit aussitôt fait ! Encore une bonne petite soirée au restaurant cette fois ! Donc dures dures les soirées aux usa !
Jeudi, c’est Carlos qui m’a proposé de venir manger chez lui le soir avec sa famille et de bricoler un peu sur une de ses voitures par la même occasion ! Donc encore une proposition que je ne pouvais que refuser ! Et zou c’était repartu pour un tour, donc encore une très bonne soirée avec la famille de Carlos le tout autour d’un bon repas fait maison ! Niveau bricolage c’était pas trop dur, mais c’est toujours sympa ! Juste changement des roues et “nettoyage” de la voiture histoire qu’elle soit présentable pour la course qui a eu lieu le week-end dernier ! Donc encore une très bonne soirée !
Vendredi soir fût calme. Ba il en faut quand même de temps en temps des soirées à la maison …. quoi que … mais c’était pour me reposer un peu avant un week-end un peu agité ! En effet, samedi matin après une micro grasse matinée (enfin levé a 10h quoi …) je me suis préparé dans l’optique d’aller faire une petite ballade dans la ville de Cleveland qui se situe à environs 60 miles de North Kingsville, soit à une bonne heure de route ! Mais la météo n’était pas sûre de ce qu’elle voulait, donc après quelques minutes d’hésitation j’ai quand même pris la voiture et c’était parti pour de nouvelles aventures !
Une heure plus tard me voili voilou dans le downtown de Cleveland (centre-ville) où je réussi à ma grande surprise à me garer facilement …. Le problème : les parkings sont payants, mais personnes à la guéritte et une grosse pencarte te faisait bien comprendre que tu avais intérêt à payer quand même si tu tenais à retrouver ta voiture …. avec toute la diplomatie américaine bien entendu … Donc quoi que je fais ? ba je demande à un passant ce que je dois faire pour payer … donc il m’explique qu’il faut mettre l’argent dans une mini boîte aux lettres correspondant au numéro de ma place de parking. Donc ba j’ai fait ce qu’il m’a dit même si au final j’aurai pu ne pas payer car je n’ai vu personne contrôler mais bon ma voiture était toujours là à mon retour et c’était l’essentiel ! Donc une fois la mission parking effectuée, je me suis baladé dans la ville qui n’est pas si grande que ça finalement. Je dirais que le coeur de la ville doit faire 2 km² avec des bâtiments en hauteur et ensuite on tombe sur les quartiers résidentiels en périphérie.
Le plus frappant lors de cette balade fut que la ville était quasiment déserte pour un samedi après-midi ! Mais apparement ici ils ne sont pas fans des villes le week-end comme chez nous mais à ce point la c’était fou ! Donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas beaucoup de gens sur les photos qui vont suivre ! La majeure partie des gens que j’ai croisé étaient des sans abris, majoritairement une population afro-américaine. Mais aucune agressivité ni propos déplacés lorsque tu les croises donc franchement sans problèmes. La chose qui choque vraiment c’est que Cleveland est une ville ultra propre, tout est nickel : les rues, les trottoirs, les façades des batîments … mais de voir autant de sans-abris dans une ville comme ça ça fait quand même bizarre … Enfin sinon c’est une très jolie ville avec une architecture prise entre le modernisme des nouvelles constructions et les anciens immeubles en briques rouges comme on peut voir dans certains films. Mais franchement sympa à voir ! Voici quelques photos avec les commentaires !
Pour commencer une photo des premières constructions que j’ai vu :
Et voilà l’un des seuls américains que j’ai croisé dans les rues qui n’était pas un sdf …. quoi que après mure réflexion …. il vit quand même dehors ….
Un aperçu d’une construction odl school !
Et voilà un grosse guitarounette ! pas sur qu’on puisse jouer avec mais sympa quand même !
Et voilà à quoi ressemblent les rues …
Et là une tentative de plagia d’une photo accrochée dans mon bureau mais bon c’était trop tentant !
Pas mal de petites rues avec des cafés et des bars plutôt sympas !
Un exemple d’un bar au coin d’une rue dans un style”ancien” (enfin pour ici … )
Une de mes préférées ! et en format géant ça rend vraiment bien !
Une architecture un peu plus moderne.
Une petite vue d’une grande intersection, en grand format les perspectives sont bleuffantes ! (c’est pas grave si ça ne s’écrit pas comme ça vous m’avez compris ! )
Et voici un pont dont l’architecture est assez récurrente ici, qui relie le downtown à un autre quartier de Cleveland.
Encore une petite photo avec différents styles.
Et voici une des plus jolies places de Cleveland avec un joli par-terre de fleurs et cette jolie statue - fontaine !
Et si vous levez le nez vous apercevez ça !
Une vue sous un autre angle des grandes tours de la ville.
Vue globale de la jolie place.
Et voici le Cleveland Browns Stadium ! La où se déroulent les grands évènements “sportifs” …. ouai car ici le sport c’est un peu pas pareil que chez nous …. disons que dans leur sports, il y a 20 % d’action et 80% de publicités !
Et donc voilà quelques photos de la jolies ville de Cleveland même si le temps n’était pas des plus ensoleillés !
Après avoir crapahuté pendant deux bonnes heures dans la ville, je suis rentré sur North Kingsville, j’ai fait quelques courses et je me suis permis une petite sieste car mine de rien ce bon bol d’air et les 200 km de route m’avaient un peu fatigué ! Et surtout … je devais reprendre la route pour être à 22h30 à Erie, soit à une heure de route mais dans l’autre direction ! Samedi soir j’ai retrouvé la bande de jeunes américains qui m’avaient invité à une de leurs fêtes il y a 15 jours, pour passer une autre bonne petite soirée !
La soirée s’est principalement déroulée dans un des bars de la ville avec pour fond sonore du bon rap us et en vidéo le match de baseball : Indians vs Red Sox ! Enfin du sport américain quoi … mais bon les Indians sont l’équipe de Cleveland donc tout le monde était tout fou ! Après le bar, on a fini la soirée par un bon petit babyfoot où ils se sont encore pris une misère … mais bon c’était bien rigolo !
Dimanche matin j’ai repris la route pour North Kingsville, et j’ai passé la journée à discuter avec les gens sur internet et à faire une bonne petite sieste car la nuit précédente avait été très courte !
Voila donc comment s’est achevée cette sixième semaine bien animée !
J’espère que vous ne vous êtes pas endormi avant la fin et je vous dis à très bientôt !
Merci encore de suivre mes aventures et de laisser des commentaires !
7 réponses to “Et de six !!”
Laisser un commentaire
Vous devez être authentifié pour posté un commentaire.
Toujours très intéressé par tes commentaires;tu as trouvé CLEVELAND un peu comme une ville fantôme, ce n’est peut-être pas que l’effet du hasard: à la télé, il y a eu plusieurs reportages sur cette ville complètement désertée à cause de la crise immobilière, due aux prêts à taux progressifs; des centaines de gens sont expulsés de leur maison car il ne peuvent plus payer: la situation a l’air catastrophique!
A la prochaine pour de nouvelles aventures!
Ouiiiiiiii, moi je fais des missions impossibles, tout caaaaaaa…. Je dis pas que t’es pas beau, fort, grand, et super intelligent, mais fais attention aux chevilles quand meme
Bonne mission impossible sauf pour toi et bonne fin de semaine.
Bisous
Ha bah la t’en mets plein la vue ( trés bon repartage !!)et le neurone comment ça va il tient le choc devant ttes ces grandes chose, po tro sur-excité?
continue comme ça,c excellent !!
@+ et bonne continuation!
Oulalalalala!!!
ça faisait un moment que je n’étais pas venue et je vois que tu fais des trucs super palpitants…
en tout cas, continue d’en prendre plein la vue en nous donnant des petits aperçus… Continue d’être modeste et de nous donner des photos pour controler ta prise de poids éventuelles
Enjoy & Take care
BiZ BiZ
Cleveland is the best city, hands down. You are going to cry when you have to go back to France, because it is just that great.
Anyway, me and Abbey want a rematch in foosball, maybe we will challenge you to a game of pool when we come to visit you and Tibo. Puissance de les americains!!! hihihi
I disagree with you Jenny, Belfort is the most beautiful city in the world. Hummm ok i’m not credible you’re right.
Get back our titou !!!
Sympa les photos de la “ptite” ville !
J’ai bien aimé le “un bar ancien (enfin pour _ici_)” ! C’est trop vrai, on dirait que les US ont été construites il y a 20 ans, grand max