23 ème semaine de stage : plus que 2,5 !
Posté par Fab le 06 fév 2008 à 01:02 | Classé dans: Stage ST40
Salut tout le monde !
A la fin de mon précédent article j’en étais resté au jeudi soir à la maison après deux semaines tranquilles marquées par des chutes de neige assez conséquentes pendant la dernière semaine. Le vendredi, retour au boulot pour une journée tranquille elle aussi car ce n’est pas après une semaine de repos que j’allais me mettre à fond dans le travail … et puis on ne m’en a pas donné non plus ! Mais c’était pour mieux se préparer au week-end ….
Le vendredi soir, rendez-vous chez Carlos pour bosser sur les voitures et surtout préparer « ma » voiture pour la course du samedi après midi car j’allais vivre mes premiers moments de pilote de « race car » sur le circuit de Painesville situé à une petite heure de route de North Kingsville. Une fois la voiture mise sur la remorque, les outils préparés et chargés dans le truck de Carlos, nous étions prêts à partir. Suite à ces préparatifs, nous sommes rentrés à la maison et sommes allés nous couchés pour être en forme le lendemain matin pour le grand jour ! Samedi, 7h30 le réveil sonne : debout là-dedans !! Dur dur un samedi matin mais bon c’était pour la bonne cause !
8h30 départ en direction de la maison de Carlos et ensuite en direction de Painesville. Sur les coups de 10h nous étions sur place et avons attendu que le circuit ouvre ses portes pour aller se préparer. En attendant l’ouverture, nous sommes allés dans le garage d’une des équipes affiliées à celle de Carlos pour voir un peu l’avancement des travaux de leur cotés ! (et aussi pour ce mettre au chaud car il faisait -10°C en ce joli matin de janvier …
Après cette petite visite, retour au circuit et après avoir rempli la paperasserie pour pouvoir participer à la course nous avons pris place dans les stands, sorti la voiture et c’est là que tout à commencé pour moi …
Pour décrire le circuit c’est assez simple … c’est un O un peu ovale supposé être goudronné … mais suite aux chutes de neige des jours précédents j’ai eu le droit de courir sur une piste recouverte de 15 cm de neige ! Donc à la place d’une course à fond la caisse j’ai eu le droit à une version remasterisée du trophée Andros mais sans les pneus neige !
Pour commencer, j’ai fait quelques tours de piste pour voir un peu comment réagissait la voiture sur la neige …. Et ba c’était bien rigolo ! Premier tour, premier virage tout se passe bien ensuite ligne droite, accélération et la problème second virage ! Donc je commence à tourner, à tourner, à tourner et finalement par avoir trop tourné et à me retrouver dans l’autre sens …. Comme ils disent ici j’ai fait un joli donuts ! Une fois remis dans le bon sens c’était reparti pour d’autres tours toujours en accélérant plus à chaque fois et en dérapant toujours plus
Après quelques tours, petit arrêt aux stands afin d’avoir les conseils de Carlos sur la façon de conduire à adopter dans les virages Après un petit briefing, retour sur la piste et les tours commençaient à se passer de mieux en mieux, toujours en glissant bien sur ! Quelques briefings et tests plus tard, l’heure de la course était arrivée (je voulais dire que j’étais prêt pour la course mais ce n’était pas vraiment le cas …)
L’après midi allait se dérouler ainsi : 3 courses successives, une autour du O en respectant les règles classiques d’une course, la seconde toujours sur le O mais pour celle-ci si la voiture qui vous suit vous dépasse vous êtes fini ! Quand à la troisième, elle se déroule sur le même circuit mais qui a été redessiné en 8 et donc comme vous le remarquez dans la forme du 8 …. Les voitures se croisent en plein milieu !
La première course a démarré et devinez qui était en pole position …. Eh oui c’était bibi ! Etant nouveau et n’ayant donc pas de points pour être classé j’ai été placé en première place … Départ de la course, j’appuie a fond sur l’accélérateur et je vois le premier virage arriver. Je commence à tourner et la on me fait une petit pichenette dans le derrière et qu’est-ce qui se passe ? Bien évidement je fais un donuts …. Donc je me retrouve en dernière position à essayer tant bien que mal de rattraper les autres tout en restant sur la piste Ba oui car ça se conduit pas comme ça une voiture sur la neige avec des pneus lisses …. Bref que du bonheur ! Quelques tours plus tard et après plusieurs contacts avec les adversaires la première course était terminée ! Que du bonheur ! La voiture n’était pas trop abîmée par les chocs contre les autres voitures et j’étais toujours en un seul morceau donc tout allait !
Ayant terminé la première course en dernière position, j’ai eu la chance de …. Commencer la seconde en première place ! Donc la encore une fois de la folie avec tous les pilotes avertis dans mon dos ! Donc c’était reparti et pas besoins de vous dire qu’il n’a pas fallut longtemps pour que la voiture de derrière me dépasse et de surcroit en me poussant et en me faisant faire un joli donuts ! Donc pour moi la course était « finie » mais je continuais à rouler sur la piste tout en ne gênant pas les concurrent toujours en compétition. Encore un sacré moment de bonheur ! Des glissades à tout va, le moteur qui hurlait et le joli bruit du rupteur qui se faisait entendre ….. tout ça alors que je ne roulais vraiment pas vite car d’une la voiture n’était pas parfaitement au point et surtout que sur la neige on ne pouvait pas monter très haut ! Mais que de sensations !
Après cette seconde course, retour aux stands pour discuter avec Carlos des points à surveiller, et de se préparer pour le « figure 8 » : la fameuse course en 8 ! En attendant l’annonce du départ, on a fait quelques petits réglages sur la voiture et tout de suite après c’était déjà reparti !
Ayant fini avant dernier à la précédente course et étant novice, on m’a placé sur la première ligne encore une fois … Départ à fond car je commençais à contrôler la voiture et à vraiment me faire plaisir et j’enchaîne les virages sans perdre trop de places donc j’étais bien parti ! La course était une pure folie ! Pas le temps de prêter attention aux vitesses ou aux réglages qui pourraient rendre la voiture plus performante … En effet les virages s’enchainent très rapidement, les voitures s’entassent et le fameux croisement au beau milieu du 8 vous fait tourner la tête car vous êtes toujours en train de regarder si vous n’allez pas vous taper la prochaine tuture
!
Enfin que du bonheur, le tout à fond, des glissades de fou se finissant quasi à l’arrêt tellement je glissais mais c’était un régal ! Malheureusement à 2 tours de l’arrivée alors que j’étais en milieu de file j’ai eu un petit souci technique …. J’attaque le virage, glisse correctement et repars pour la ligne droite et
Le pilote en pleine concentration avant le départ !
Et voilà le bolide que j’ai essayé de dompter
Et la me voilà en pleine action !
Et quand même faut avoir un peu d’humilité :
Ba oui c’est ça un donuts ! du moins le résultat ! D’un coté je fait partie dela “Wrong Way Aponte Racing ” team sachant que “wrong way” signifie “mauvais sens” donc je ne faisais que suivre notre sloggan
Lundi soir, retour au garage de Carlos pour voir l’ampleur des dégâts que j’avais causé le samedi …. Résultat cardan avant gauche cassé … donc ba fallait le changé ! Ce soir là nous avons tenté de démonter les pièces défectueuses et de réparer d’autres petits soucis annexes.
!
) et ensuite départ rapide en direction de Groove city qui se situe un peu avant Pittsburgh. Donc 1h30 de route plus tard nous étions arrivés et nous avons pu dépenser nos sous dans ce « grand » centre commercial rempli de magasins d’usine dont les tarifs défient toute concurrence … Après cette après midi shopping, retour sur North Kingsville et donc 1h30 plus tard nous étions à la maison. Petite soirée tranquillou devant un film et c’était reparti pour une nouvelle semaine !
enfin pas trop quand même ! Mais juste de quoi m’occuper donc c’était cool ! D’ailleurs j’ai continué à travailler dessus aujourd’hui donc pour dire ….
Nan plus sérieusement on m’a refilé 2 projets à faire avant mon départ, soit dans 18 jours maintenant. Normalement ça sera fini bien avant, enfin je vous dirai ça quand ça sera fini !
J’espère que vous avez apprécié cet article (tardif ) et je vous remercie de votre fidélité ! Je vous fais de gros bisous à tous et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !
8 réponses to “23 ème semaine de stage : plus que 2,5 !”
Laisser un commentaire
Vous devez être authentifié pour posté un commentaire.
who’s that tough guy in the go-cart? lol
are you a real tough guy ? en tout cas si ce n’etait pas de la super concentration ca y ressemblait bien. j’ai encore pris un reel plaisir à te lire - et si tu te mets à fréquenter les restaurants spécialisés en poisson alors là les états unis t’ont vraiment changé et tout espoir n’est pas perdu ! ! gros bisous
J’ai toujours eu envie de faire un stage de conduite sur neige; tu as dû te régaler!tu m’apprendras quand tu seras rentré?
En tout cas cette course si elle n’a pas fait plaisir a ta maman elle t’a plu!!! Un vrai petit n’enfant avec son nouveau jouet! Je suis avec massif ce weekend, on te fait des gros bisous depuis Lake district ou il y’a des jolies routes ou tu aurais pu emmener ta voiture toute pourri pour faire mumuse!!(voir bientot le blog de massif…)
Bisous (et ne t’avise pas de recommencer!)
ça ne rigole plus - J-8 s’il te reste des découvertes à faire c’est maintenant ou jamais….. mais je pense que le décompte du retour sera moins stressant qu’il y a 6 mois ! !
Coin coin va t’attendre de pieds (enfin pattes) fermes - Bisous
Yooo Fab !
Je vois que tout roule (c’est le cas de le dire, quoique, il faudrait plutôt dire “tout glisse”) pour toi, c’est génial ! C’est dingue comme tu profites de ces moments là et tu as bien raison, tu fais des trucs de malade quand même !
Là je suis au taff, j’ai pas grand chose à faire, donc j’essaie de ratrapper mon retard sur ton blog, je sens qu’il va me falloir plusieurs jour hihi ! Vivement le net chez moi (dans une dizaine de jours maxi normalement..) !
Au fait, à ton retour de stage, tu passeras à Paris hein, chez nous un petit coup ^^ !
A+ Fab !
Salut Fab,
Et bien moi je découvre ton blog seulement maintenant. Mieux vaut tard que jamais on va dire.
Bien fourni, j’adore… pour moi aussi il va me falloir du temps pour lire tout ça.
Mes aventures en Écosse se terminent également, à peine un mois et je serai bien chez nous, enfin si la “Titine” veut bien me descendre. Encore ce soir j’avais plus de batterie et la manivelle n’a rien donné! C’est de ma faute aussi, je n’avais qu’a pas laisser mes phares ce matin (et oui car à 10h y’avais encore bien du brouillard ici).
Au plaisir et enjoy the end, it should be nice.
JCD
Yo pilote!
Et bé on profite toujours! Cool! Je sais pas si tu es déjà rentré ou pas… J’espère que toutes tes aventures seront pour toi d’excellents souvenirs…
On se revoit à la semaine de Mars!